Bourse aux livres de l’UNEF: vendez, achetez, tous vos livres à prix réduits !

4 Sep

Voici le mois de septembre qui rime, pour de nombreux étudiants, avec la reprise du chemin des cours. Fini les longs après-midi ensoleillés à farnienter sur les plages de sable fin ; au placard l’appareil photo, les tongs et le bikini. Mais en plus de tes retrouvailles (ou de ta rencontre !) avec les bancs de Boutmy, la rentrée est aussi l’occasion, à ton grand dam, d’ouvrir grand le porte-monnaie pour faire face aux traditionnelles et ô combien élevées dépenses qui s’imposent à l’étudiant que tu es.
Dépenses qui, est-il besoin de le rappeler, ont cru considérablement en cette rentrée 2011 : augmentation du coût des logements, particulièrement à Paris, majoration de la cotisation à la sécurité sociale étudiante… Pour ne citer qu’eux. Au total, la rentrée 2011, c’est 4,1% plus cher qu’en 2010.

Ainsi, il est de plus en plus difficile, pour une grande partie d’entre nous, de faire face sereinement à chaque nouvelle année scolaire. Il est donc nécessaire pour les uns, et toujours appréciable pour les autres, de trouver à faire quelques économies… Et c’est pourquoi, cette année encore, l’UNEF Sciences Po organise sa traditionnelle Bourse Aux Livres, qui se tiendra du 5 au 16 septembre dans le hall de Sciences Po.

La Bourse aux Livres, Quézaco ?

C’est d’abord et avant tout un moyen pour tous les étudiants de Sciences Po de vendre leurs anciens livres de cours, ainsi que tous les livres dont ils souhaitent se débarrasser, et d’en racheter d’occasion, à moindre prix et en bon état. Pour y participer, rien de plus simple. Dès la rentrée, L’UNEF organise une collecte des livres et manuels. Viens nous voir en Péniche du 5 au 12 septembre et dépose nous tes bouquins, en fixant librement le prix auquel tu souhaites les vendre. Nous les mettrons en vente à ce prix, et te reversons l’intégralité de la somme correspondant aux livres que tu as vendu. L’UNEF ne fait aucun bénéfice sur l’opération.
Pour ce qui est de l’achat, il te suffit de venir faire un tour dans le petit hall du 13 au 16 septembre, et de faire tranquillement tes emplettes, en profitant à loisirs des conseils avisés des membres de l’UNEF présents !
D’autre part, la Bourse aux Livres, c’est aussi des prix moins chers et une journée de vente réservée pour les adhérents de l’UNEF. C’est donc le moment idéal pour adhérer ou ré-adhérer au syndicat, en s’acquittant d’une cotisation de 20 euros pour l’année scolaire. Car adhérer à l’UNEF, c’est un acte d’engagement au service des étudiants. L’UNEF est non seulement le syndicat majoritaire à Sciences Po, mais c’est surtout LE syndicat qui se mobilise pour défendre tous les étudiants, au niveau de l’IEP comme au niveau national.

Bref, la Bourse aux Livres, c’est un service efficace, économique et solidaire, mis en oeuvre par et pour les étudiants. Tu n’as plus qu’à en profiter en amenant tes livres dès lundi !

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :